Sisterhood T1 - Vengeance à temps partiel

Auteur: Fern Michaels
Éditeur: Les Éditions JCL
Page: 376
Parution: Septembre 2017
Genre littéraire: Suspense


Résumé

La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire ? Des miracles… si elles font partie du Sisterhood.

Dévastée par la mort tragique de sa fille, frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l’immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret : le Sisterhood. Ce groupe réunit sept complices partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes – mari infidèle, collègue sexiste, système judiciaire déficient ou autres aberrations.

Liées par leur tragédie personnelle, elles décident de se faire justice elles-mêmes, se découvrant du coup une force intérieure insoupçonnée. Si dans l’adversité certaines s’effondrent, d’autres se relèvent et passent à l’attaque !


Ce que Brigitte en pense

Ce qui m'a attirée de ce livre en premier lieu est la couverture. J'ai ensuite lu le résumé et je me suis dit que ça ne pouvait pas être mauvais. De plus, c'est écrit sur le livre ''Best seller #1 du New York Times''. Tout ça pour vous dire que je n'ai pas été autant épatée que je l'aurais cru, du moins au début.

Tout d'abord, les chapitres sont extrêmement longs. Il n'y a pas, ou presque pas, de marqueur de pause. Ce qui fait que lorsque nous arrêtons notre lecture, nous arrêtons en plein milieu de quelque chose. Ce point m'a passablement dérangée. 

J'ai trouvé que lorsque les personnages entreprenaient une action ou des recherches, tout était assez facile d'obtenir la réponse. Tout avait l'air trop facile à résoudre. Dès fois, ça manquait de crédibilité.

J'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. Il manquait un je ne sais quoi. L'intrigue m'a parue intéressante une fois que j'ai eu franchi plus de la moitié du livre. Mais, une fois ce cap franchi, ma lecture fût beaucoup plus agréable! A ce stade, le tempo est complètement différent du début et là, on a l'impression qu'il se passe quelque chose. Et contrairement au début où je lisais que pour lire, je n'avais qu'une hâte: celle de me replonger dans l'histoire et la curiosité de découvrir comment ces mesdames parviendraient à leur fin.

Probablement que l'auteure avait besoin de toutes ces pages pour nous permettre de mieux connaître ces femmes, leurs histoires ainsi que de bien nous faire saisir les différentes émotions qui les habitent. C'était long avant que ça devienne intéressant mais Fern Michaels s'est bien repris.


Merci aux Éditions JCL pour cette lecture






Commentaires