Sisterhood T2: Représailles


Auteur: Fern Michaels
Éditeur: Les Éditions JCL
Pages: 376
Parution: Novembre 2017
Genres littéraires: Suspense


Résumé

Liées par leur tragédie personnelle, sept complices ont décidé de se faire justice elles-mêmes. Si dans l’adversité certaines s’effondrent, d’autres se relèvent et passent à l’attaque!

Dans la riche et somptueuse demeure de Myra Rutledge, le cercle secret prépare sa deuxième mission. Le Sénateur américain et mari de Julia Webster a gravement abusé de sa confiance au profit de sa propre carrière. Il a ainsi balayé du revers de la main tous les rêves de sa jeune épouse. À l’aube de ce qui promet d’être une victoire politique spectaculaire, le Sénateur s’apprête à subir les représailles des femmes les plus déterminées qui soient…

Quiconque ose croiser le Sisterhood est sûr d’en payer le prix. Aucun affront n’est laissé impuni; aucun homme n’est intouchable…




Ce que Brigitte en pense


Suite à ma lecture ambiguë du premier volume, j'étais craintive de me lancer dans ce second livre. Malheureusement, je n'ai pas été plus enchanté que le premier. J'ai trouvé que l'ensemble de l'histoire manquait de crédibilité. J'avais espéré que l'auteur nous livrerait une histoire plus solide que le tome 1 mais ce ne fut pas le cas. À mon avis, du moins.

Encore une fois, peu importe ce que ce groupe entreprend, tout leur réussi. L'information, qui est à chaque fois trouvée rapidement, est toujours juste. L'action entreprise est réussie à tout coup et les victimes choisies opposent rarement de la résistance. Pour que je puisse apprécier ma lecture, j'aurais aimé que ces filles, qui sont novices en la matière, soit dit en passant, rencontrent des difficultés dans leur quête de vengeance. Un peu d'échec par-ci par-là n'aurait pas été mauvais dans cette histoire qui semble arrangée avec le gars des vues, comme on dit.

Ce genre d'histoire n'est pas tout à fait mon style de lecture. J'ose espérer que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas accroché.


Merci aux Éditions JCL pour cette lecture





Commentaires